Notice Alpha 2G

Notice détaillée en français Alpha 2G

Guide de l’Utilisateur de la Alpha 2G

Tout ce que vous devez savoir sur votre montre connectée pour enfant.

12

Table des matières

Votre Alpha 2G

Ce guide décrit le fonctionnement de la montre connectée pour enfant Alpha 2G.

notice Alpha

Fonctions de votre Alpha 2G  

  • Localisation LBS+GPS+WIFI
  • Appels
  • Chat vocal
  • Mode classe
  • Zone de sécurité
  • Bouton SOS
  • Alerte batterie faible
  • Éteindre à distance
  • Fonction Amis
  • Podomètre

Interface de votre Alpha 2G

  • Interface principal: Les icônes du haut, de gauche à droite, représentent le réseau mobile 📶, le mode de sonnerie 🔉, le WIFI (ou données mobiles si la carte SIM est insérée), localisation et la batterie. Les chiffres suivants sont l’heure, la date, le jour et le nombre de coeur envoyé à la montre depuis l’application parentale

configuration montre enfant Alpha 2G

  • Appels: Ici vous pouvez composer des numéros ou sélectionner des contacts à appeler. Appuyez sur le bouton vert 📞 pour lancer l’appel et sur le bouton rouge ou le bouton Marche/Arrêt pour raccrocher.

WhatsApp Image 2021 01 09 at 23.39.09 1

  • Contacts: Les numéros de téléphones enregistrés dans l’application parentale (maximum 15) seront affichés ici.
  • Chat vocal: Pour recevoir des messages textes et audio. Appuyer longtemps sur “Press to talk” pour enregistrer un message et relâcher pour envoyer. Les messages seront envoyés à l’application parentale. La durée maximale pour un message vocal est de 15 secondes.
  • Camera: Pour faire des photos avec la montre.
  • Podomètre: Le podomètre est désactivé par défaut. Vous pouvez l’activer depuis l’application parentale. Lorsque le podomètre est activé, le nombre de pas sera synchronisé.
  • Outils: Album photos, volume et chronomètre.
  • QR code: Cliquez ici pour voir le QR code à scanner pour télécharger l’application parentale. 
 

Paramétrage général de votre Alpha 2G

Allumer la montre

Pour allumer votre Alpha 2G veuillez presser le bouton Power (Marche) pendant 3 secondes.

Éteindre la montre

Pour éteindre la montre:

  • Pressez le bouton Marche/Arrêt pendant 3 secondes
  • Dans l’application parentale cliquez sur “Arrêt à distance”.

Charge de la batterie

Veuillez brancher le câble de charge magnétique au boîtier d’un chargeur de téléphone pour charger la montre. Nous vous recommandons d’utiliser un chargeur 5V – IA. La charge pleine de la batterie est de 2 – 3 h

Insérer la carte SIM 

Notes importantes :

  • Les opérateurs Bouygues Télécom et Prixtel ne sont pas compatibles, comme mentionné sur nos pages produits.
  • Avant d’insérer la carte SIM dans la montre, vous devez l’insérer dans un téléphone portable et désactiver la demande de saisie du code PIN au démarrage dans les paramètres de sécurité. Vous devez également activer l’affichage de l’ID de l’appelant pour permettre le filtrage des appels entrants.
  • La carte SIM de la montre doit avoir la fonction GPRS et la fonction d’ l’affichage de l’ID de l’appelant.
  • La montre doit être éteinte avant l’insertion de la carte SIM.
  • Si la montre est éteinte ou n’a pas accès au réseau mobile, la géolocalisation ne fonctionnera pas.

Insérez votre carte SIM dans le port carte SIM sur le côté latéral gauche de la montre. Vous devez vous servir du tournevis pour ouvrir l’emplacement carte SIM correctement. Ensuite insérer la carte SIM dans le sens indiqué et enfoncé une épingle ou un objet fin pour pousser la carte SIM. La carte SIM est correctement installée lorsque vous entendez le clic et qu’elle tient toute seule au fond.

Premiers pas

Une fois la carte SIM installée, maintenez le bouton Power (Marche) pendant 3 secondes pour démarrer la montre.

  • Barres de réseau: Une fois la montre allumée vérifiez que les barres de réseau ainsi que  la mention “2G”, “G” ou les flèches indiquant les données mobiles s’affichent sur le coin supérieur gauche de l’écran. Si c’est bien le cas, la montre est prête à être configurée.
  • Si les barres de réseau ne s’affichent pas ou son barrées, cela signifie que la montre n’a pas reconnu la carte SIM. Dans ce cas, vérifiez que le code PIN est bien désactivé et la carte SIM installée correctement. Si c’est bien le cas et que les barres de réseau ne s’affichent toujours pas, attendez quelques instants ou essayez avec une autre carte SIM.
  • Les données mobiles sont indispensables pour utiliser les fonctionnalités de l’application parentale, notamment la géolocalisation et le chat vocal. Veuillez noter cependant que les appels vocaux classiques ainsi que le “SOS” ne dépendent pas des données mobiles et fonctionnent donc aussi sans données mobiles.

Pour accéder au menu de la montre, balayez sur l’écran d’accueil de la droite vers la gauche. Le menu est reparti sur plusieurs pages.

 
 

Paramétrage de l’application SeTracker 2

setracker 2

Télécharger l’application SeTracker 2

L’application parentale Setracker 2 vous permet de contrôler la montre connectée de votre enfant à distance et est compatible avec des smartphones Androïd et IOS.

  • Pour Androïd: Vous pouvez télécharger l’application depuis Google PlayStore en cherchant “Setracker2”.
  • Pour IOS: Vous pouvez télécharger l’application depuis Apple AppStore en cherchant “Setracker2”.

L’application Setracker 2 peut également être téléchargée en cliquant sur les icônes suivants:

Enregistrer votre compte SeTracker 2

  • Si vous avez déjà un compte Setracker, entrez vos identifiants, sélectionnez votre zone géographique et cliquez sur “connexion“.

connexion setracker 2

  • Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur “Enregistrement” pour créer un nouveau compte. Entrez votre adresse mail et le code de vérification qui s’affiche sur l’écran, puis choisissez un mot de passe. Cliquez ensuite sur “Confirmer l’enregistrement“.

créer un nouvea compte Setracker 2

  • Bravo votre compte Setracker a été enregistré!

compte Setracker 2 enregistré avec succès

Lier la montre à votre compte SeTracker2

Une fois l’inscription terminée, vous pouvez lier la montre de votre enfant à votre compte Setracker2.

Note importante: Vérifiez que la carte SIM est bien installée et que la montre a accès au réseau 2G.

Cliquez sur “Liaison de démarrage”  et scannez le QR code de la montre. Le QR code se trouve dans au dos de la montre et dans le menu de celle-ci. Entrez ensuite le surnom de votre enfant, sélectionnez  votre lien de parenté et indiquez le numéro de téléphone de la montre. Cliquez sur “Déterminer” pour continuer.

scanner le QR code Setracker 2

Les fonctions de l’application SeTracker 2

Accueil

WhatsApp Image 2020 09 19 at 17.15.59 11

Sur l’écran principal de l’application parentale, vous pouvez voir une carte indiquant la position de la montre et d’autres fonctions qui seront présentées ci-dessous.

i. Montres liées au compte: dans la partie supérieure gauche de l’écran principal vous pouvez voir la liste des montres liées à votre compte et passer d’une montre à l’autre. Le + dans le coin supérieur droit de l’écran vous permet d’ajouter une nouvelle montre à votre compte.

ii. Répertoire: Vous pouvez enregistrer ici 15 contacts maximum qui apparaîtront dans le répertoire de la montre. Seuls ces numéros seront autorisés à appeler la montre une fois le pare-feu appels activé.

iii. Bavarder: le menu bavarder vous permet d’envoyer des messages à la montre.

      • Message vocal: Appuyez sur radio  pour enregistrer une note vocale. Maintenez le bouton d’enregistrement tout au long du message vocal puis relâchez quand vous avez terminé.
      • Message texte: Appuyez sur le clavier en bas à gauche de l’écran et tapez un texte à envoyer à la montre.
      • Photo: Cliquez sur l’icône photo en bas à droite et sélectionnez une image à envoyer à la montre.

Sur la montre: ouvrez le menu Chat vocal (Talk) et vérifiez si le message est bien parvenu. 

iv. Appeler: permet de composer le numéro de la montre.

v. La carte: Sur la carte, vous pouvez voir le mode de localisation (GPS, LBS ou WIFI), l’adresse, la date et l’heure de la dernière actualisation, ainsi que le niveau de batterie de la montre. Cette carte peut être actualisée toutes les heures, toutes les 10 minutes ou manuellement. (Voir Mode travail plus bas). Votre Alpha 2G a trois mode de localisation GPS, WIFI et LBS:

      • GPS: La localisation GPS est la plus précise (précision d’environ 5-10m). C’est le mode de localisation utilisé lorsque la montre se trouve en extérieur. Lorsque le mode de localisation GPS est activé, vous pouvez voir la mention “GPS” dans la section de la carte dans une bulle blanche.
      • WIFI: En intérieur, lorsque le GPS n’est pas détecté, la montre se localise avec le WIFI le plus proche. Dans ce cas, la mention “WIFI” sera affichée sur la carte.
      • LBS: Dans le cas ou le positionnement par GPS ou par WIFI n’est pas possible, la montre utilise le mode de localisation LBS. La localisation LBS est la moins précise des 3 modes et sa précision est de l’ordre de 2-3 km de la localisation réelle.

Vous pouvez cliquer sur la carte pour l’afficher en plein écran.

WhatsApp Image 2020 09 19 at 17.15.59

Sur le côté gauche de la carte vous trouverez 6 icônes. Du haut vers le bas vous avez les options suivantes:

  • Choix des montres à afficher sur la carte.
  • Localiser: Vous permet d’actualiser manuellement la carte.
  • Afficher sa position (position du parent) sur la carte.
  • Zone de sécurité: vous permet de délimiter plusieurs zones de sécurité pour votre enfant. Sélectionnez la zone à activer et vous serez alerté si l’enfant sort de cette zone.

WhatsApp Image 2020 09 19 at 17.15.59 1

  • Historique des trajets: Vous pouvez accéder à l’historique des trajets de la montre en sélectionnant l’icône des pas tout en bas à droite sur la carte. L’historique des trajets de votre enfant est sauvegardé sur une durée de 3 mois maximum.
  • Type de carte à afficher: standard, satellite, plan de bus.

 

Menu

Setracker Alpha 2
Setracker Alpha
 
  • Membres de la famille: ici vous pouvez voir les administrateurs de la montre.
  • Centre d’information: Toutes les alertes sont référencées ici (SOS, alertes batterie, sortie des zones de sécurité).
  • Mode travail: Permet de régler la fréquence d’actualisation des informations de localisation. Nous vous conseillons de le configurer en mode normal (10 minutes/heure) pour éviter un déchargement trop rapide de la batterie. Si vous trouvez que le GPS n’est pas assez précis pour vous, passez le en mode suivi ( 1 minute/heure )
  • SOS / numéro de famille: Vous pouvez entrer jusqu’à 3 numéros joignables en cas d’urgence puis appuyez sur “OK”. Ces 3 numéros seront stockés dans la montre. En cas d’urgence, une pression de 3 secondes sur le bouton SOS suffit pour appeler automatiquement les numéros d’urgence. La montre appellera d’abord le premier numéro enregistré, s’il ne répond pas, elle appellera le deuxième et ainsi de suite. Si un appel tombe sur le répondeur, celui-ci sera considéré comme décroché et la montre n’appellera pas le numéro suivant.

WhatsApp Image 2020 09 19 at 17.15.35 8

 

  • Récompenses: Vous permet d’envoyer des cœurs à la montre.
  • Handicapé en classe (Mode classe): Le mode classe permet de définir des plages horaires durant lesquelles la montre ne sonnera pas et ses fonctions seront bloquées. Le GPS continuera de fonctionner. Cette fonction est pratique pour l’école.
  • Alarme: vous permet de configurer des alarmes pour la montre.
  • Appareil: permet de faire sonner la montre pour la retrouver si vous l’avez égaré.
  • Alerte SMS:  ici vous pouvez configurer le numéro de téléphone qui recevra les alertes par SMS ainsi que ce que vous voulez recevoir comme notification sur votre téléphone : batterie faible / SOS.
  • Changer les paramètres: Vous permet de désactiver le clavier pour empêcher à l’enfant de composer des numéros. Il ne pourra appeler que les numéros sauvegardés dans le répertoire.
  • Santé: Affiche le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue ainsi que les heures de sommeil. Ces données sont basées sur le tracé GPS et ne sont pas représentatives à 100%.

assistant sante 4g p20 1

  • Capturer (photo à distance): Vous permet de faire des photos à distance.
  • Rejeter les appels étrangers: une fois activé, seul les contacts enregistrés dans l’application pourront appeler la montre.

WhatsApp Image 2020 09 19 at 17.15.34 5

  • Sélection de fuseau horaire: choisissez votre fuseau horaire. Veuillez cocher “heure d’été” si vous avez un décalage d’une heure.
  • Choix de la langue: Choix de la langue (Anglais ou espagnol). 
  • Interrupteur de positionnement LBS: Utilise la connexion de votre montre pour un positionnement plus précis, nous vous conseillons de le laisser activé.
  • Compte déconnexion: supprime votre compte Setracker. Vous ne pourrez plus le récupérer par la suite.
  • Redémarrage à distance: Vous permet de redémarrer votre Alpha 2G depuis votre smartphone.
  • Arrêt à distant: Permet d’éteindre la montre à distance depuis votre application.
  • Dégroupage: Vous permet de défaire la liaison entre la montre et votre compte Setracker 2.
 
 

Paramètre du compte

Cliquez sur “Moi” dans la partie inférieure droite de l’écran d’accueil pour accéder aux paramètres de votre compte Setracker.

WhatsApp Image 2020 09 19 at 17.15.33 5

  • Paramètre du profil: Vous permet de modifier votre adresse mail, votre avatar, téléphone etc.

InkedWhatsApp Image 2020 09 20 at 18.01.31 LI

  • Modification du mot de passe: ici vous pouvez changer le mot de passe de votre compte Setracker2.
  • Liste des périphériques: C’est la liste des montres liées à votre compte Setracker.
      • Cliquez sur + ajouter appareil pour ajouter une nouvelle montre connectée.
      • Cliquez sur éditer pour supprimer une montre connectée.
      • Cliquez sur Echange pour choisir avec quelle montre vous souhaiter interagir.
      • Cliquez sur les images pour changer de photo.
  • Déconnexion: vous déconnecter de l’application.

Problème de connexion?

Si vous avez des problèmes de connexion vérifiez que la carte SIM est  correctement insérée.

–  Si le réseau est barré:

ST2 7

  • Désactiver la demande de saisi de Code PIN de la carte SIM à partir d’un téléphone
  • Assurez-vous que la carte SIM est débloquée et activée
  • Assurez vous d’avoir bien mis la carte SIM dans le bon sens et clipsé
  • Redémarrez la montre après avoir inséré la carte SIM et attendez 30s

– Si les barres de réseau sont affichées:  Vous pouvez passer des appels mais l’application ne se connecte pas et affiche le message d’erreur suivant: “LE DISPOSITIF N’EST PAS MIS EN RÉSEAU”

ST2 8

  • Vérifiez que la montre est sur le Serveur Europe : Pour vérifier cela, veuillez envoyer ce SMS à la montre (à l’aide d’un téléphone portable, la carte SIM de la montre doit rester dans la montre allumée)

Message à envoyer à la montre: pw,123456,ts#

Vous devriez recevoir un message de diagnostique de ce type:

ver: G36S_0.96_SHU_V1.00_1.10_2019.06.14_18.50.56;
ID: 610542874;
imei: 35746105428777; ( Verifier que l’IMEI correspond bien à celui de la montre )
ip_url: 52.28.132.157; (serveur doit être 52.28.132.157)
port: 8001;
centre:
esclave:
sos1 :;
sos2 :;
sos3 :;
télécharger: 60S;
niveau batterie: 93;
langue: 0;
zone: 1,00;
GPS: NO (0);
GPRS: OK (100); 
 ( GPRS doit être sur OK )

 Si GPRS n’est pas sur OK, vérifiez que votre forfait possède assez de data internet où vérifiez la couverture du réseau.

Si L‘IP_URL n’est pas: 52.28.132.157 vous devez le changer.

Configurer le serveur IP (IP_URL)

Veuillez envoyer le message suivant par SMS à la montre:

pw,123456,ip,52.28.132.157,8001#

Attendez la réponse puis redémarrez la montre.

Configurer l’APN

Si GPRS et Serveur sont OK et que la connexion entre l’application et la montre ne fonctionne toujours pas, il vous faut maintenant configurer l’APN.

Envoyez ce message par SMS à la montre en fonction de votre opérateur:

  • pw,123456,apn,free,,,20815#     (pour FREE)
  • pw,123456,apn,sl2sfr,,,20810#    (pour SFR)
  • pw,123456,apn,orange,orange,orange,20801#   (pour ORANGE)
  • pw,123456,apn,mmsbouygtel.com,,,20820#    (pour BOUYGUES)

Attendez la réponse puis redémarrez la montre. La réponse peut prendre plusieurs minutes à arriver. S’il n’y a pas de réponse, veuillez renvoyer le message.

Contact: Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à contact@smart-kids.fr

Notre large collection de montres connectées pour enfants est disponible ici: Meilleures montres connectées enfants

 
 
Retour en haut
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique