Conditions générales de vente

COnditions générales de vente

Informations sur l’entreprise:

Entreprise: Quantics F

Adresse du siège: 86 rue de paris, 91400 Orsay

R.C.S: 797.742.582 R.C.S. Evry

Tel: +33132879687

Email: [email protected]

 

Informations sur l’hébergeur:

Nom: SiteGround

8 Racho P. Kazandzhiata Str., floor 3
1166 Sofia
BULGARIA

phone:   +442071839093
e-mail:  [email protected]

 

Article 1 – Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre Quantics F et toute personne physique effectuant un achat (ci-après dénommée « le Client ») sur le site www.smart-kids.fr (ci-après désigné « le Site »).

Toutes les commandes passées par l’intermédiaire du Site sont soumises sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.

Les présentes Conditions Générales de Vente représentent l’intégralité des engagements réciproques de Quantics F et du Client qui les accepte expressément.

Les commandes ne peuvent être passées que par des personnes physiques majeures agissant à des fins non professionnelles et achetant pour leurs besoins personnels.

Article 2 – Produits commercialisés

Le Client peut sélectionner un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le Site. Il est précisé que Quantics F est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés sur le Site, sans préjudice des commandes passées par le Client.

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le Site des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.

Les produits étant en constante évolution, il est précisé que les fabricants peuvent modifier sans préavis la composition technique et les caractéristiques des références produits.

Article 3 – Disponibilité et prix

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site. En cas d’offres promotionnelles, les prix indiqués seront valables pendant la période de l’offre, sur une sélection de produits.

Lors du traitement de sa commande, le Client sera informé dans les meilleurs délais par courrier électronique en cas d’indisponibilité de produits commandés. Ces produits ne seront pas facturés au Client.

Les prix affichés sur le Site sont, par défaut, indiqués en euros et toutes taxes comprises et sont applicables en France métropolitaine.

La TVA est appliquée aux taux en vigueur au moment de la passation de la commande.

Quantics F se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur lors de l’enregistrement de la commande du Client sous réserve de la disponibilité des produits à cette date.

Les produits demeurent la propriété de Quantics F jusqu’au complet paiement du prix par le Client. Néanmoins, les risques seront transférés au Client à compter de la réception du(des) produit(s) par le Client.

Article 4 – Commande

La disponibilité des produits ainsi que le délai de livraison sont affichés sur le Site.

Toute commande sur le Site suppose l’acceptation expresse et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client.

Le Client s’engage à ce que les informations communiquées lors de sa commande soient complètes, exactes et à jour. Dans le cas contraire, Quantics F se réserve le droit d’annuler purement et simplement la commande.

La commande peut être effectuée pour une adresse de livraison distincte de l’adresse de facturation.

Les commandes engagent le Client dès qu’il confirme son paiement en cliquant sur « Valider ».

Suite à la réception de la commande, Quantics F adressera au Client un email de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de la commande ainsi que son numéro, puis validera définitivement la commande en adressant un email de validation de commande. Ces emails seront envoyés à l’adresse mail renseignée lors de la création du compte client.

Quantics F se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande si elle estime que le Client se livre à de la distribution ou exerce une activité économique grâce aux produits ainsi commandés ou pour tout autre motif.

Avis Fiche produits

Quantics F propose à ses clients la possibilité de laisser un avis à l’issu de son expérience sur le site smart-kids.fr. Vingt (20) jours après avoir passé sa commande sur le site marchand, le Client reçoit un email de demande d’avis. Le Client a alors la possibilité de laisser un avis sur son expérience achat.

Le service Client de Smart-kids dispose de 14 jours pour prendre connaissance de l’avis et vérifier qu’il respecte les critères de modération et égard aux réglementations en vigueur applicable (non discriminatoire, non injurieux etc.).

A expiration de ce délai, l’avis sera publié sur le site marchand.

« En cliquant sur la case intitulée « J’accepte les conditions générales de vente» lors du passage de sa commande, le consommateur concerné manifeste son consentement spécifique, libre et éclairé par lequel il accepte que des données à caractère personnel le concernant soient utilisées par Quantics F dans le but de récolter son avis suite à sa commande.

Article 5 – Modification de la commande

Toute demande de modification de la commande effectuée ne peut être prise en compte par Quantics F que si elle a été formulée auprès du Service Clients et si le produit n’a pas encore été expédié. Une fois le produit expédié il n’est plus possible de modifier/annuler la commande.

Dans un souci de rapidité, il est recommandé au Client de contacter le Service Clients par E-mail.

Article 6 – Réclamations

Toute réclamation relative à la réception de la commande (produit reçu abimé, pièce manquante, …) doit être effectuée auprès du Service Clients ([email protected]) avant la fin du délai de rétractation, de quatorze(14) jours suivant la réception de la commande.

Passé ce délai, les réclamations ne pourront être prises en compte par Quantics F.

Article 7 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétraction de 14 jours à compter de la réception de ses produits. Passé ce délai Quantics F ne peut malheureusement pas offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, Le Client doit impérativement adresser un mail au Service Clients afin d’informer de son intention de rétraction à [email protected]. Le Client est prié de bien vouloir inclure dans son Mail son nom, prénom, le numéro de la commande, la date de réception du produit, la raison du retour ainsi qu’une photo du produit avant le retour.

Tout retour fait sans demande préalable se verra automatiquement refusé. De même, le Client ne doit jamais refuser un colis ou le retourner à l’adresse d’expédition.

Le produit retourné devra être renvoyé dans son emballage d’origine, accompagné de ses accessoires et notices, protection d’écran, scellé sur l’écran et être dans un parfait état pour la revente, c’est-à-dire non utilisé, sali ou abîmé. Le produit devra également être débloqué et réinitialisé, sans mot de passe. Tout retour de produit qui ne respecterait pas ces conditions ne pourra être accepté par notre service de retour.

Articles défectueux ou endommagés

En cas d’articles défectueux ou endommagés lors de la livraison, le Client doit signaler l’état défectueux du produit avant toute utilisation et au plus tard dans les 48h suivant la livraison, adresser un un mail à Quantics F précisant le défaut, avec la preuve en photo ou vidéo: [email protected]

Seul un échange vous sera fait dans ce cas après retour de votre produit, une nouvelle montre sera envoyée au Client dans les plus brefs délais.

Les dégâts causés par l’eau et la charge ne sont pas pris en compte car nous n’avons aucune garantie que la montre était dans les conditions d’usage normale.

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que Quantics F a reçu et inspecté l’article retourné, il enverra un mail de confirmation au Client. Quantics F informera également de sa décision quant à l’approbation ou au rejet de la demande de remboursement.

Si la demande est approuvée, alors le remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à la carte de crédit du Client ou à la méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Expédition

En cas de produit défectueux ou endommagé, les frais d’affranchissement de retour sont à la charge de Quantics F (4.95€). Dans le cas de l’exercice du droit de rétraction, les frais d’affranchissement de retour sont à la charge du Client.

Article 8 – Paiement du prix

Le paiement est réalisé en ligne lors de la passation de la commande.

Le paiement sera encaissé par Quantics F juste avant la transmission de la commande au service chargé de sa préparation.

Modalités de paiement

Les modalités de paiement suivantes sont proposées au Client :

Carte bancaire : les cartes bancaires acceptées sur le site sont Carte Bleue, Visa et Master Card. Ces cartes de paiement doivent être délivrées par un établissement bancaire ou financier situé dans l’Union Européenne.

Paypal: il est possible de payer sur le site par Paypal.

Sécurisation des paiements

Les paiements effectués sur le Site sont entièrement sécurisés.

Grâce aux caractéristiques techniques du logiciel de chiffrement utilisé sur le Site, les coordonnées bancaires (n° de la carte bancaire et date d’expiration) communiquées par le Client ne peuvent pas être interceptées par des tiers. En communiquant ses coordonnées bancaires, le Client accepte par avance et sans condition que Quantics F procède à la transaction sécurisée. Le Client autorise donc par avance sa banque à débiter son compte à la vue des relevés transmis par SMART™-kids, même en l’absence de factures signées de la main du titulaire de la carte. L’autorisation de débit du compte Client est toujours donnée pour le montant du produit acheté tel que facturé par la Société.

Pour des raisons de sécurité, si le Client souhaite associer sa carte de paiement à une nouvelle adresse de livraison, il devra renseigner à nouveau le numéro de sa carte de paiement dans son intégralité.

Le Client est en droit de sauvegarder les informations relatives à sa carte de paiement, sous réserve de son consentement explicite.

Article 9 – Livraisons

Les délais de livraison varient entre 3 et 5 jours ouvrés (hors délai d’expédition). La date de livraison est calculée en tenant compte du délai d’expédition de la commande auquel est ajouté le délai de livraison du transporteur.

Le délai de livraison court à partir du départ du colis des entrepôts de la Société ; il s’ajoute donc au délai d’expédition de la commande.

Le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi au passage de la commande.

En cas de dépassement du délai indiqué, le Client sera informé par mail.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande ou au relais colis indiqué.

En cas de rupture de stock exceptionnelle, le Client sera averti par mail ou téléphone. La Société proposera au Client soit de retarder la livraison de l’intégralité de sa commande à la date de réapprovisionnement du produit concerné, soit d’accepter une livraison partielle avec un remboursement du prix d’achat du (des) produit(s) non livré(s), soit une annulation et un remboursement de l’intégralité de sa commande.

Article 10 – Service Clients

Pour toute information ou conseil, le Client peut contacter le Service Clients,

Par mail à l’adresse suivante : [email protected]

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