Notice détaillée en français Serenity 4G
Guide de l’Utilisateur de la Serenity 4G
Tout ce que vous devez savoir sur votre montre connectée pour enfant.

Table des matières
Votre Serenity 4G
Ce guide décrit le fonctionnement de la Serenity 4G.
Menu de votre Serenity 4G
- Ecran d’accueil: Fond d’écran interchangeable; faites un appui long sur l’écran principal pour choisir le fond d’écran de votre choix.
- Barre d’état: Faîtes apparaître la barre d’état en baissant le volet de notifications. Vous pouvez y voir: le signal réseau GSM, le niveau de batterie, l’heure (peut être réglé sur 12 heures/24 heures), WIFI, Bluetooth, appels manqués…etc.
- Appel vidéo: permet de passer des appels vidéos avec les contacts enregistrés ayant téléchargé l’application SeTracker 2.
- Contact: Cliquez ici pour voir les 15 numéros de téléphones enregistrés dans l’application parentale et composer le numéro en le sélectionnant.
- Caméra
- Téléphone: Le menu téléphone permet de composer des numéros de téléphone. Les parents peuvent bloquer l’utilisation du clavier depuis l’application parentale. Ainsi, l’enfant pourra uniquement appeler les numéros du répertoire.
- Chat vocal: cliquez ici pour voir les messages textes et audio ou les photos envoyés à la montre depuis l’application parentale. La montre peut recevoir mais ne peut pas envoyer de messages textes. Elle uniquement envoyer des notes vocales ou des images.
- Amis: Le sous menu “Amis” permet d’ajouter de nouveaux amis au carnet d’adresse de la montre. Ouvrez ce menu et rapprochez deux montres pour ajouter des amis. L’icône s’allumera si l’ami est ajouté avec succès. Ce modèle peut ajouter jusqu’à 4 amis. Une fois un ami ajouté, vous pouvez cliquer sur l’icône correspondant pour envoyer des messages vocaux ou des images. Pour supprimer les messages envoyés, veuillez appuyer pendant 30 secondes et sélectionner ensuite “supprimer”. Pour retirer un ami de votre liste d’amis, veuillez appuyer sur l’icône correspondant pendant 30 secondes puis sélectionnez “supprimer”.
- Galerie: Cliquez ici pour afficher les photos prises par la montre. Les photos peuvent être partagées, supprimées ou modifiées.
- QR Code/Appareil: Cliquez ici pour afficher les QR codes
- App code pour télécharger l’application parentale.
- Regcode pour afficher le code d’enregistrement de la montre. C’est le QR code que vous devez scanner pour lier la montre à votre compte SeTracker
- Alarmes: Pour afficher les alarmes ajoutées depuis l’application parentale
- Chronomètre
- Podomètre: Mesure le nombre de pas de l’enfant.
- Réglages: Ici vous avez accès aux sous-menus suivants:
- Affichage de l’heure
- Volume
- Luminosité de l’écran
- Heure et date
- Réglage de la durée de veille de la montre
- Langues
- Éteindre
- À propos de l’appareil
Paramétrage général de votre Serenity 4G
Allumer la montre
Pour allumer votre Serenity 4G veuillez presser le bouton Marche/Arrêt pendant 3 secondes.
Éteindre la montre
Pour éteindre la montre:
- Ouvrez le menu “Réglages” de la montre et cliquez sur “Arrêt”.
- Dans l’application parentale cliquez sur “Arrêt à distance”.
Charge de la batterie
Veuillez brancher le câble de charge magnétique au boîtier d’un chargeur de téléphone pour charger la montre. Nous vous recommandons d’utiliser un chargeur 5V – IA. La charge pleine de la batterie est de 2 – 3 h
Notes importantes :
- Avant d’insérer la carte SIM dans la montre, vous devez l’insérer dans un téléphone portable et désactiver la demande de saisie du code PIN au démarrage dans les paramètres de sécurité. Vous devez également activer l’affichage de l’ID de l’appelant pour permettre le filtrage des appels entrants.
- La carte SIM de la montre doit avoir la fonction GPRS et la fonction d’ l’affichage de l’ID de l’appelant.
- La montre doit être éteinte avant l’insertion de la carte SIM.
- Si la montre est éteinte ou n’a pas accès au réseau mobile, la géolocalisation ne fonctionnera pas.
Insérez votre carte SIM 4G dans le port carte SIM sur le côté latéral gauche de la montre.
Premiers pas
Une fois la carte SIM installée, maintenez le bouton Marche/Arrêt pendant 3 secondes pour démarrer la montre.
- Réseau 4G: Une fois la montre allumée, balayer sur l’écran d’accueil vers le bas et vérifiez que les barres de réseau ainsi que la mention “4G” s’affichent. Si c’est bien le cas, la montre est prête à être configurée.
- Si les barres de réseau ne s’affichent pas, cela signifie que la montre n’a pas reconnu la carte SIM. Dans ce cas, vérifiez que la carte SIM est installée correctement. Si c’est bien le cas et que les barres de réseau ne s’affichent toujours pas, essayez avec une autre carte SIM.
- Si la mention est autre que “4G”, cela signifie que votre couverture réseau n’est pas suffisante et que la liaison de la montre avec l’application parentale ne fonctionnera pas. Dans ce cas, connectez la montre à votre Wifi ou via un partage de connexion depuis votre smartphone afin de poursuivre quand même la configuration de la liaison avec l’application parentale. La mention “4G” est indispensable pour utiliser les fonctionnalités de l’application parentale lorsque la montre se trouve en extérieur. Veuillez noter cependant que les appels vocaux classiques ainsi que le “SOS” ne dépendent pas de la 4G et fonctionnent même sans la mention “4G”.
⇒ Connectez la montre à votre WIFI en allant dans les réglages pour faciliter le paramétrage.
⇒ Pour accéder au menu de la montre, balayez sur l’écran d’accueil de la droite vers la gauche. Le menu est reparti sur plusieurs pages.
Paramétrage de l’application SeTracker 2
Télécharger l’application SeTracker 2
L’application parentale Setracker 2 vous permet de contrôler la montre connectée de votre enfant à distance et est compatible avec Androïd et IOS.
- Pour Androïd: Vous pouvez télécharger l’application depuis Google PlayStore en cherchant “Setracker2”.
- Pour IOS: Vous pouvez télécharger l’application depuis Apple AppStore en cherchant “Setracker2”.
L’application Setracker 2 peut également être téléchargé en cliquant sur les icônes suivants:
Enregistrer votre compte SeTracker 2
- Si vous avez déjà un compte Setracker, entrez vos identifiants, sélectionnez la zone et cliquez sur “connexion“.
- Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur “Enregistrement” pour créer un nouveau compte. Entrez votre adresse mail et le code de vérification puis choisissez un mot de passe. Cliquez ensuite sur “Confirmer l’enregistrement“.
- Bravo votre compte Setracker a été enregistré!
Lier la montre à votre compte SeTracker2
Une fois l’inscription terminée, vous pouvez lier la montre de votre enfant à votre compte Setracker.
Cliquez sur “Liaison de démarrage” et scannez le QR code de la montre. Le QR code se situe dans le menu de la montre. Entrez ensuite le surnom de votre enfant, sélectionnez votre lien de parenté et le numéro de téléphone de la montre. Cliquez sur “Déterminer” pour continuer.
Les fonctions de l’application SeTracker 2
Accueil
Sur l’écran principal de l’application parentale, vous pouvez voir une carte indiquant la position de la montre et d’autres fonctions qui seront présentées ci-dessous.
i. Montres liées au compte: dans la partie supérieure gauche de l’écran principal vous pouvez voir la lite des montres liées à votre compte et passer d’une montre à l’autre. Le + dans la partie supérieure droite de l’écran vous permet d’ajouter une nouvelle montre à votre compte.
ii. Répertoire: Vous pouvez enregistrer ici 10 contacts maximum qui apparaîtront dans le répertoire de la montre. Seuls ces numéros seront autorisés à appeler la montre une fois le pare-feu appels activé.
iii. Bavarder: le menu bavarder vous permet d’envoyer des messages à la montre.
- Message vocal: Appuyez sur
pour enregistrer une note vocale. Maintenez le bouton d’enregistrement tout au long du message vocal puis relâchez quand vous avez terminé.
- Message texte: Appuyez sur le clavier en bas à gauche de l’écran et tapez un texte à envoyer à la montre.
- Photo: Cliquez sur l’icône photo en bas à droite et sélectionnez une image à envoyer à la montre.
- Message vocal: Appuyez sur
⇒ Sur la montre: ouvrez l’application WeChat et vérifiez si le message est bien parvenu.
iv. Appeler: permet de composer le numéro de la montre.
v. La carte: Sur la carte, vous pouvez voir le mode de localisation (GPS, LBS ou WIFI), l’adresse, la date et l’heure de la dernière actualisation, ainsi que le niveau de batterie de la montre. Cette carte peut être actualisée toutes les heures, toutes les 10 minutes ou manuellement. (Voir Mode travail plus bas)
La Explorer 4G a 3 modes de localisation (GPS, WIFI, LBS):
- GPS: La localisation GPS est la plus précise (précision d’environ 5-10m). C’est le mode de localisation utilisé lorsque la montre se trouve en extérieur. Lorsque le mode de localisation GPS est activé, vous pouvez voir la mention “GPS” dans la section de la carte dans une bulle blanche.
- WIFI: En intérieur, lorsque le GPS n’est pas détecté, la montre se localise avec le WIFI le plus proche. Dans ce cas, la mention “WIFI” sera affichée sur la carte.
- LBS: Dans le cas ou le positionnement par GPS ou par WIFI n’est pas possible, la montre utilise le mode de localisation LBS. La localisation LBS est la moins précise des 3 modes et sa précision est de l’ordre de 2-3 km de la localisation réelle.
Vous pouvez cliquer sur la carte pour l’afficher en plein écran.
Sur le côté gauche de la carte vous trouverez 6 icônes. Du haut vers le bas vous avez les options suivantes:
- Choix des montres à afficher sur la carte.
- Localiser: Vous permet d’actualiser manuellement la carte.
- Afficher sa position (position du parent) sur la carte.
- Zone de sécurité: vous permet de délimiter plusieurs zones de sécurité pour votre enfant. Sélectionnez la zone à activer et vous serez alerté si l’enfant sort de cette zone.
- Historique des trajets: Vous pouvez accédez à l’historique des trajets de la montre en sélectionnant l’icône des pas tout en bas à droite sur la carte. L’historique des trajets de votre enfant est sauvegardé sur une durée de 3 mois maximum.
- Type de carte à afficher: standard, satellite, plan de bus.
Menu



- Membres de la famille: ici vous pouvez voir les administrateurs de la montre.
- Centre d’information: Toutes les alertes sont référencées ici (SOS, alertes batterie, sortie des zones de sécurité).
- Mode travail: Permet de régler la fréquence d’actualisation des informations de positionnement. Nous vous conseillons de le configurer en mode normal (10 minutes/heure) pour éviter un déchargement trop rapide de la batterie. Si vous trouvez que le GPS n’est pas assez précis pour vous, passez le en mode suivi ( 1 minute/heure )
- SOS / numéro de famille: Vous pouvez entrer jusqu’à 3 numéros joignables en cas d’urgence puis appuyez sur “OK”. Ces 3 numéros seront stockés dans la montre. En cas d’urgence, une pression de 3 secondes sur le bouton SOS suffit pour appeler automatiquement les numéros d’urgence. La montre appellera d’abord le premier numéro enregistré, s’il ne répond pas, elle appellera le deuxième et ainsi de suite. Si un appel tombe sur le répondeur, celui-ci sera considéré comme décroché et la montre n’appellera pas le numéro suivant.
- Chat vidéo: Vous permet de passer des appels vidéo avec le porteur de la montre.
- Récompenses: Vous permet d’envoyer des cœurs à la montre.
- Handicapé en classe (Mode classe): Le mode classe permet de définir des plages horaires durant lesquelles la montre ne sonnera pas et ses fonctions seront bloquées. Le GPS continuera de fonctionner. Cette fonction est pratique pour l’école.
- Alarme: vous permet de configurer des alarmes pour la montre.
- Appareil: permet de faire sonner la montre pour la retrouver si vous l’avez égaré.
- Interrupteur de minuterie: Vous permet de définir des plages horaires durant lesquelles la montre sera éteinte.
- Surveiller ( Ecoute à distance): Renseignez le numéro de téléphone de votre smartphone dans le champ puis appuyez sur “OK”. La montre vous appellera 3 secondes plus tard sans signe visible du côté de la montre et vous aurez simplement à décrocher comme s’il s’agissait d’un appel entrant normal. L’enfant ne le verra pas et ne vous entendra pas.
- Mode économie d’énergie de nuit: lorsque ce mode est activé, la montre se déconnectera du réseau entre 22h et 6h.
- Alerte SMS: ici vous pouvez configurer le numéro de téléphone qui recevra les alertes par SMS ainsi que ce que vous voulez recevoir comme notification sur votre téléphone : batterie faible / SOS.
- Changer les paramètres: Vous pouvez bloquer le clavier de la montre pour empêcher à l’enfant de composer des numéros ou bloquer le GPS.
- Paramètres WIFI du terminal: si la montre est connectée au WIFI, vous pourrez lire ici les informations sur le réseau WIFI et ajouter un nouveau réseau.
- Santé: Affiche le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue ainsi que les heures de sommeil. Ces données sont basées sur le tracé GPS et ne sont pas représentatives à 100%.
- Capturer (photo à distance): Vous permet de faire des photos à distance.
- Programme: Permet de définir un calendrier avec des tâches qui s’afficheront sur la montre.
- Montres SMS collection: vous permet de consulter tous les SMS que la montre a reçus.
- Rejeter les appels étrangers: une fois activé, seul les contacts enregistrés dans l’application pourront appeler la montre.
- Sélection de fuseau horaire: choisissez votre fuseau horaire. Veuillez cocher “heure d’été” si vous avez un décalage d’une heure.
- Choix de la langue: Choix de la langue (Français, Allemand, Polonais, Russe,Turc, Italien, Anglais, Espagnol, Portugais).
- Interrupteur de positionnement LBS: Utilise la connexion de votre montre pour un positionnement plus précis, nous vous conseillons de le laisser activé.
- Compte déconnexion: supprime votre compte Setracker. Vous ne pourrez plus le récupérer par la suite.
- Réinitialiser l’appareil: Vous permet de réinitialiser la montre connectée à l’état d’usine.
- Redémarrage à distance: Vous permet de redémarrer la montre depuis votre smartphone.
- Arrêt à distant: Permet d’éteindre la montre à distance depuis votre application.
Dégroupage: Vous permet de défaire la liaison entre la montre et votre compte Setracker 2.
Paramètre du compte
Cliquez sur “Moi” dans la partie inférieure droite de l’écran d’accueil pour accéder aux paramètres de votre compte Setracker.
- Paramètre du profil: Vous permet de modifier votre adresse mail, votre avatar, téléphone etc.
- Modification du mot de passe: ici vous pouvez changer le mot de passe de votre compte Setracker2.
- Liste des périphériques: C’est la liste des montres liées à votre compte Setracker.
- Cliquez sur + ajouter appareil pour ajouter une nouvelle montre connectée.
- Cliquez sur éditer pour supprimer une montre connectée.
- Cliquez sur Echange pour choisir avec quelle montre vous souhaiter interagir.
- Cliquez sur les images pour changer de photo.
- Déconnexion: vous déconnecter de l’application.
Problème de connexion?
Si vous avez des problèmes de connexion vérifiez que la carte SIM est correctement insérée.
– Si le réseau est barré:
- Désactiver la demande de saisi de Code PIN de la carte SIM à partir d’un téléphone
- Assurez-vous que la carte SIM est débloquée et activée
- Assurez vous d’avoir bien mis la carte SIM dans le bon sens et clipsé
- Redémarrez la montre après avoir inséré la carte SIM et attendez 30s
– Si les barres de réseau sont affichées: Vous pouvez passer des appels mais l’application ne se connecte pas et affiche le message d’erreur suivant: “LE DISPOSITIF N’EST PAS MIS EN RÉSEAU”
- Vérifiez que la montre est sur le Serveur Europe : Pour vérifier cela, veuillez envoyer ce SMS à la montre (à l’aide d’un téléphone portable, la carte SIM de la montre doit rester dans la montre allumée)
Message à envoyer à la montre: pw,123456,ts#
Vous devriez recevoir un message de diagnostique de ce type:
ver: G36S_0.96_SHU_V1.00_1.10_2019.06.14_18.50.56;
ID: 610542874;
imei: 35746105428777; ( Verifier que l’IMEI correspond bien à celui de la montre )
ip_url: 52.28.132.157; (serveur doit être 52.28.132.157)
port: 8001;
centre:
esclave:
sos1 :;
sos2 :;
sos3 :;
télécharger: 60S;
niveau batterie: 93;
langue: 0;
zone: 1,00;
GPS: NO (0);
GPRS: OK (100); ( GPRS doit être sur OK )
⇒ Si GPRS n’est pas sur OK, vérifiez que votre forfait possède assez de data internet où vérifiez la couverture du réseau.
⇒ Si L‘IP_URL n’est pas: 52.28.132.157 vous devez le changer.
Configurer le serveur IP (IP_URL)
Veuillez envoyer le message suivant par SMS à la montre:
pw,123456,ip,52.28.132.157,8001#
Attendez la réponse puis redémarrez la montre.
Configurer l’APN
Si GPRS et Serveur sont OK et que la connexion entre l’application et la montre ne fonctionne toujours pas, il vous faut maintenant configurer l’APN.
Envoyez ce message par SMS à la montre en fonction de votre opérateur:
- pw,123456,apn,free,,,20815# (pour FREE)
- pw,123456,apn,sl2sfr,,,20810# (pour SFR)
- pw,123456,apn,orange,orange,orange,20801# (pour ORANGE)
Attendez la réponse puis redémarrez la montre. La réponse peut prendre plusieurs minutes à arriver. S’il n’y a pas de réponse, veuillez renvoyer le message.
Contact: Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à contact@smart-kids.fr
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