
La dépendance aux smartphones est un problème grave et croissant qui présente des similitudes avec la dépendance au jeu et même à la drogue. Aujourd’hui, un pourcentage élevé d’enfants et d’adolescents américains s’estiment accros à leur téléphone. Dans de nombreux cas, ils ne souhaitent pas modifier leurs habitudes en raison d’un sentiment de faiblesse ou de vulnérabilité lorsqu’ils sont déconnectés du Web et qu’ils n’ont pas accès à leur smartphone.
10,3 ANS: Âge moyen pour un enfant pour avoir son propre smartphone
60 MIN: Temps passé par la plupart des enfants et des adolescents à jouer dehors
6,5 heures: Temps d’écran quotidien moyen pour les enfants et les adolescent
Pourquoi les enfants sont-ils si dépendants de leurs smartphones?
- Peur de la solitude et illusion d’intégration sociale donnée par les téléphones
- La publicité et la pression sociale font savoir que l’utilisation du téléphone est essentielle
- La dopamine “récompense” de recevoir des messages, des notifications et des j’aime
- Une confiance excessive dans l’accès Internet permanent crée un sentiment de vulnérabilité une fois qu’il est parti
- L’utilisation du smartphone est devenue une partie intégrante de leur expression personnelle
Problèmes:
- La toxicomanie chez les enfants peut entraîner la dépression et l’anxiété, des troubles du sommeil, l’obésité infantile, l’apprentissage et des problèmes relationnels
- Problèmes d’apprentissage: Une utilisation excessive du smartphone est associée à une baisse des performances en mathématiques et à l’école, à une activité physique réduite et à des problèmes avec les camarades de classe.
- Problèmes relationnels: L’engagement des smartphones peut empêcher les adolescents d’être présents dans le monde réel. Cela a des répercussions sur leurs relations avec ceux qui les entourent.
- Nomophobie: De nos jours, de nombreux enfants ont une peur irrationnelle mais réelle de se passer de leur smartphone ou de l’incapacité de l’utiliser (par exemple, faute de signal ou à la minute près). Cette peur s’appelle la nomophobie.
Solutions:
- La montre connectée SMART Kids peut bloquer les applications qui prennent du temps et filtrer le contenu inutile pour aider vos enfants à s’impliquer davantage dans d’autres domaines de la vie.
- Avec la montre connectée SMART Kids vous pouvez limiter le temps d’écran et définir des limites quotidiennes sur le dispositif de votre enfant afin qu’il dispose de plus de temps pour sa famille et ses amis.
Le conseil de SMART Kids:
La montre connectée enfant est La solution idéale a ses problèmes sans frustrer votre enfant